Err

FANELITE - BOUTIQUE EN LIGNE FRANCE

BRASSEURS D'AIR DC, MOTEUR À COURANT CONTINU, DE NOMBREUX AVANTAGES...


Très faible consommation

Jusqu’à 70% d’économie d’énergie par rapport à un modèle alternatif

Extrêmement silencieux

Brasseurs d’air extrêmement silencieux, niveau sonore faible, 45 dB max

Durable

Aucun condensateur ni fusible thermique, le moteur ne chauffe pas

Eclairage LED

Plus économique et résistant que les ampoules traditionnelles

Télécommande

Télécommande 6 vitesses incluse avec son support mural

Contrôle par Smartphone

Application FANELITE gratuite afin de contrôler votre brasseur d’air

Mode été/hiver

Changement possible du sens de rotation des pales

Minuterie

Fonction minuterie pour arrêt automatique, 1h, 2h, 4h, 8h

Fonction mémoire

Redémarrage automatique à la remise de courant (vitesse, état lumière On/Off)

Plafond incliné

Installation possible sur plafond incliné jusqu'à 25°, système tube/rotule

Connecteurs

Connecteurs de fils pour simplifier les connexions et faciliter l'installation

6 vitesses

6 vitesses au lieu de 3, plus de réglages possibles pour plus de confort

Très faible consommation

Nos brasseurs d’air DC consomment très peu d’énergie, jusqu'à 45% d’économie d’énergie en vitesse rapide et 70% d’économie d’énergie en vitesse lente *

* Par rapport à un modèle équivalent AC (Courant Alternatif)

Extrêmement silencieux

Grâce à la technologie DC, nos brasseurs d’air sont très silencieux, ils opèrent à des niveaux sonores très faibles pour un confort optimal. 

De 27 dB en vitesse minimum 1 à 45 dB en vitesse maximum 6

Durable

Nos brasseurs d’air DC ne possèdent plus de condensateur ni fusible thermique. Les moteurs DC fonctionnent à faible température, inférieure à 60°C contre plus de 100°C pour des moteurs AC (Courant Alternatif)

Contrôle par Smartphone

Application FANELITE gratuite afin de contrôler votre brasseur d'air à l'aide de votre Smartphone. Version Bluetooth ou Wifi en fonction des séries (voir sur les fiches produits)

Mode été / hiver

Doté du mode d'inversion du sens de rotation des pales, vous pourrez aussi bien utiliser votre brasseur d'air en été comme en hiver. Le mode été (rotation sens antihoraire) permet de rafraichir la pièce en faisant monter l’air froid accumulé au niveau du sol vers le plafond puis en le distribuant vers le bas. Le mode hiver (rotation sens horaire) permet de réchauffer la pièce en aspirant l’air vers le plafond, de façon à ce que l’air chaud, qui a tendance à s’y accumuler du fait de sa plus faible densité, puisse être repoussé vers le bas et réparti uniformément dans toute la pièce. L’utilisation d’un brasseur d’air en mode été ou hiver permet de faire des économies de climatisation et de chauffage. Changement du sens de rotation grâce à la télécommande ou aux applications

Télécommande 6 vitesses

Nos brasseurs d’air DC sont fournis avec notre télécommande 6 vitesses et son support mural. Encore plus de vitesses afin de vous permettre de trouver exactement celle qui correspond à vos besoins. La télécommande permet de contrôler les vitesses, de régler la minuterie (1h, 2h, 4h, 8h), de gérer la lumière et de changer le sens de rotation des pales. La fonction lumière est indépendante du moteur, vous pouvez allumer la lumière sans allumer le moteur et inversement. La télécommande est par défaut synchronisée avec son récepteur mais vous pouvez la synchroniser sur plusieurs brasseurs d'air. Le récepteur est doté de la fonction mémoire qui permet un redémarrage automatique à la remise de courant (coupure de courant, gestion par interrupteur...)

INFORMATIONS

Hauteur sous les pâles

La distance minimale réglementaire et recommandée entre le sol et les pales est de 230 cm. Vous pouvez utiliser un mètre pour vérifier cette hauteur (niveau de votre plancher/limite inférieure des pales). Si votre brasseur d’air est trop haut son efficacité peut être altérée. Si votre brasseur d’air est trop bas son efficacité peut être altérée et l'utilisation pourrait nuire à votre sécurité ainsi que vos proches. La plupart des brasseurs dair sont livrés avec 2 tubes (indiqué sur les fiches produits), en général 13 et 25 cm, pour des hauteurs de plafond standard. Il existe en option des rallonges de 90 et 120 cm pour des plafonds hauts.

Choisir le bon diamètre

Le diamètre d’un ventilateur de plafond est décisif dans la quantité d’air brassée. Selon la taille de votre pièce, nous vous recommandons différents diamètres. Les infos ci-dessous sont à titre indicatif seulement, le diamètre conseillé peut varier en fonction de l’agencement de votre pièce, hauteur sous plafond, ou tout simplement de l'esthétique voulu...

De 5 à 15 m2 : Ø 96 à 122 cm  /  De 15 à 25 m2 : Ø 122 à 142 cm  /  De 25 à 30 m2 : Ø 142 à 168 cm  /  30m2 et plus : Ø 168 cm et plus

Connecteurs de fils

Nos brasseurs d'air DC sont maintenant dotés de connecteurs de fils afin de simplifier les connexions électriques et faciliter l'installation. Les extensions de câbles et connecteurs pour les rallonges disponibles en option (90 et 120 cm) sontlivrés par défaut avec chaque brasseur d'air. Si vous avez besoin d'une rallonge car votre plafond est haut, vous n'aurez pas besoin de rallonger les fils électriques, utilisez simplement les extensions fournies.