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Je ne peux pas commander l'article que je souhaite ?


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Est-ce que tous vos articles sont en stock ?


Tous nos articles sont en général en stock mais il se peut parfois qu'on ait quelques ruptures sur certaines références. Les produits en stock sont tous disponibles à la vente et vous pouvez les ajouter dans votre Panier d'achat. Pour tous les produits en rupture, ils sont bloqués à la vente ce qui vous empêche de payer pour un produit qui n'est pas disponible. Pour toute demande d'infos / délais concernant un modèle qui est en rupture mais que vous souhaiteriez acheter, merci de nous contacter.

 
Quand vais-je recevoir ma commande ?


Afin de connaître les délais spécifiques à chaque de mode de livraison de nos transporteurs, rendez-vous sur la page MODES DE LIVRAISON. Ces délais ne tiennent pas compte du temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (1 à 2 jours). La date estimée de livraison (incluant nos délais de traitement de votre commande, préparation plus livraison) sera indiquée dans votre Panier d'achat lors du processus de commande.

 
Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?


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Besoin d'une pièce détachée ?


Vous avez besoin d’une pièce détachée, télécommande, récepteur, globe lumière, platine LED, pale brasseur d'air, hélice, grille…? Rendez-vous sur la page CONTACT et faites-nous part de votre besoin en remplissant notre formulaire. Merci de bien spécifier la référence de votre produit et la pièce recherchée. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 
Mon brasseur d'air est trop haut ?


La distance minimale réglementaire et recommandée entre le sol et les pales est de 230 cm. Vous pouvez utiliser un mètre pour vérifier cette hauteur (niveau de votre plancher/limite inférieure des pales).

Si votre brasseur d’air est trop haut son efficacité peut être altérée.

Vérifiez le(s) tube(s) fourni(s), la plupart des brasseurs d'air sont livrés avec 2 tubes ; indiqué sur la fiche produit ; en général 13 et 25 cm, pour des hauteurs de plafond standard, en fonction utilisez le plus grand tube fourni.

Pour des plafonds très hauts, il existe des rallonges de 90 cm et 120 cm pour presque tous les modèles. Ces rallonges sont en vente sur le site. Rendez-vous dans la boutique, rubrique BRASSEURS D'AIR > ACCESSOIRES ou directement sur la fiche produit de votre brasseur d'air, les rallonges compatibles apparaîtront en dessous "ARTICLES COMPLEMENTAIRES".

Si la rallonge de 90 cm est trop longue et que vous avez besoin par exemple de 60 cm pour ne pas installer votre brasseur d'air trop bas, il est possible de raccourcir la rallonge. Faites-appel à un professionnel qualifié. Nous déclinons toute responsabilité en cas de chute de l'appareil.

 
Mon brasseur d'air est trop bas ?


La distance minimale réglementaire et recommandée entre le sol et les pales est de 230 cm. Vous pouvez utiliser un mètre pour vérifier cette hauteur (niveau de votre plancher/limite inférieure des pales).

Si votre brasseur d’air est trop bas son efficacité peut être altérée et l'utilisation pourrait nuire à votre sécurité ainsi que vos proches.

Vérifiez le(s) tube(s) fourni(s), la plupart des brasseurs d'air sont livrés avec 2 tubes ; indiqué sur la fiche produit ; en général 13 et 25 cm, pour des hauteurs de plafond standard, en fonction utilisez le plus petit tube fourni.

Si le plus petit tube fourni ne permet toujours pas de respecter la distance minimum, Il est parfois possible de le raccourcir de quelques centimètres. N’oubliez pas cependant qu’il faut laisser une distance entre les pales et le plafond d’au moins 20 cm, idéalement plus, pour favoriser une bonne circulation de l’air et un brassage optimal. Il faut également laisser une longueur de tube apparente afin de pouvoir descendre la coupelle sur le tube, installer le récepteur dans le support plafond, effectuer les connexions électriques...

Afin de raccourcir le tube, faites-appel à un professionnel qualifié. Nous déclinons toute responsabilité en cas de chute de l'appareil.

 
La télécommande de mon brasseur d'air DC ne fonctionne plus, les voyants LED ne clignotent plus ?


Lorsque vous appuyez sur un bouton, si le voyant LED correspondant de votre télécommande ne clignote plus ou si son intensité lumineuse est faible ou si tous les voyants s’allument en même temps, la pile est probablement déchargée. Changez par une pile neuve.

Note : Il se peut quelquefois qu’une pile partiellement déchargée vous permette d’allumer / éteindre la lumière LED de votre brasseur mais pas le moteur ou inversement…

Une fois la pile changée, votre télécommande devrait de nouveau fonctionner. Si, malgré le changement de pile, le voyant LED de votre télécommande ne clignote toujours pas lorsque vous appuyez sur un bouton, votre télécommande est sans doute défectueuse, contactez-nous. Si par contre tous les voyants s'allument en même temps lors d'une pression sur un bouton et que votre télécommande ne contrôle pas votre brasseur d'air, cela signifie que votre télécommande et récepteur se sont désynchronisés. Afin de les re-synchroniser, référez-vous à la question Comment synchroniser la télécommande avec le récepteur de mon brasseur d'air DC ?

 
La télécommande ne contrôle plus mon brasseur d'air, le récepteur n'émet plus de bip sonore lors d'une pression sur un bouton ?


Cas 1. Il y a un problème dans les connexions électriques, votre récepteur n’est pas alimenté. Vérifiez les connexions entre le plafond et votre récepteur. Référez-vous à la question Comment effectuer les connexions électriques ?

Cas 2. Votre récepteur s’est mis en sécurité suite à une surtension, coupure de courant… Afin de le réinitialiser coupez l’alimentation de votre brasseur d’air au disjoncteur ou interrupteur, attendez 30 secondes / 1 minute puis remettez l’alimentation.

Cas 3. Votre télécommande et votre récepteur se sont désynchronisés. Afin de les re-synchroniser, référez-vous à la question Comment synchroniser la télécommande avec le récepteur de mon brasseur d'air DC ?

 
La télécommande ne contrôle plus mon brasseur d'air, le récepteur émet un bip sonore lors d'une pression sur un bouton ?


Il y a un problème dans les connexions électriques, votre brasseur d'air n'est pas alimenté. Vérifiez les connexions entre votre brasseur d'air et votre récepteur. Référez-vous à la question Comment effectuer les connexions électriques ?

 
Comment effectuer les connexions électriques de mon brasseur d'air DC ?


Avant d’effectuer les connexions électriques veillez à couper l’alimentation.


Les brasseurs d’air issus des dernières séries sont équipés de connecteurs de fils afin de simplifier l’installation et les connexions électriques. La plupart des modèles ont des récepteurs externes mais quelques modèles ont des récepteurs déjà intégrés et installés dans le cache moteur, référez-vous à la section vous concernant ci-dessous.

1/ MODELES AVEC RECEPTEUR EXTERNE



a. Connexions du brasseur au récepteur
- Enclenchez le connecteur du brasseur (3 fils : rose/gris/rouge) sur le récepteur.
- Enclenchez le connecteur du brasseur (2 fils : bleu/rouge) sur le récepteur. Si votre brasseur d’air n’est pas doté d’un kit lumière, ignorez cette dernière connexion et ne branchez pas le connecteur.

b. Connexions du récepteur au support plafond
- Enclenchez le connecteur du support plafond (3 fils : noir/bleu/jaune et vert) sur le récepteur.

c. Connexions du support plafond à l’alimentation plafond
À l’aide des dominos prévus sur le support plafond et d’un tournevis plat :
- Connectez l’arrivée de la phase du plafond avec la phase du support plafond dans le domino L.
- Connectez l’arrivée du neutre du plafond avec le neutre du support plafond dans le domino N.

d. Mise à la terre
- Connectez le fil de terre du plafond avec le fil de terre du support plafond dans le domino E.
- Reliez un des deux connecteurs de mise à la terre du support plafond à celui de la rotule du tube.
- Reliez l’autre connecteur de mise à la terre du support plafond à celui du brasseur. 

2/ MODELES AVEC RECEPTEUR INTERNE

a. Connexions du brasseur au support plafond
- Reliez le connecteur du support plafond (3 fils : marron ou noir/bleu/jaune et vert) à celui du brasseur.

b. Connexions du support plafond à l’alimentation plafond
À l’aide des dominos prévus sur le support plafond :
- Connectez l’arrivée de la phase du plafond avec la phase du support plafond dans le domino L.
- Connectez l’arrivée du neutre du plafond avec le neutre du support plafond dans le domino N.

c. Mise à la terre

- Connectez le fil de terre du plafond avec le fil de terre du support plafond dans le domino E.
- Reliez un des deux connecteurs de mise à la terre du support plafond à celui de la rotule du tube.
- Reliez l’autre connecteur de mise à la terre du support plafond à celui du brasseur.

 
Comment synchroniser la télécommande avec le récepteur de mon brasseur DC ?


Afin de synchroniser votre télécommande avec votre récepteur veuillez effectuer la procédure suivante :

1. Coupez l’alimentation de votre brasseur d'air au disjoncteur ou interrupteur, attendez 10 secondes puis remettez l'alimentation.

2. Dans les 30 secondes maximum qui suivent la remise du courant, tenez appuyer le bouton POWER de votre télécommande (ou bouton BLUETOOTH pour le modèle PRICKLY) pendant environ 5 secondes.

3. Le récepteur émet un bip sonore lorsque la synchronisation est terminée. Vous pourrez dès lors utiliser votre télécommande pour contrôler votre brasseur d’air.

Note : Il est possible de synchroniser plusieurs brasseurs d’air sur une seule télécommande. Répétez la procédure avec tous les autres brasseurs d’air que vous souhaitez synchroniser sur cette même télécommande.

Consultez le PDF

 
Où installer le récepteur de la télécommande ?


Le récepteur de la télécommande s’insère dans le support plafond comme ci-dessous. Suspendez d’abord votre brasseur d’air puis installez ensuite le récepteur afin de pouvoir effectuer les connexions électriques. Sur certains modèles, tel que le CAYMAN, SANDY, PRICKLY, le récepteur est déjà intégré et installé dans le cache moteur.